C’est l’été, il fait beau, il fait chaud… Chaud cacao. Non, aujourd’hui on ne va pas parler de chocolat. Mais bien de grillade ! On le sait, en ce moment c’est la saison estivale pour les barbecues, les grillades. En tant que végétalien ou vegan, on peut aussi se faire plaisir autour d’un petit feu de joie sans cruauté. Alors c’est parti pour une recette délicieuse de grillade de légumes ! Enjoy !
Les légumes
Chez Sweet Rawmance, on adore travailler les produits bruts et locaux. C’est une priorité. Et bien sûr, on aime structurer nos assiettes en alliant le goût et le beau. On en parlait dans cet article pour vous expliquer pourquoi vous attendiez trois minutes de plus chez nous lorsque vous commandez votre assiette.
Bref, on s’égare ! Pour la recette, nous, nous optons pour :
pommes de terre ;
courgettes ;
oignons ;
poivrons ;
aubergines ;
champignons.
Il faut choisir les aliments avec soin pour réaliser cette recette de grillade de légumes.
La courgette est un légume riche en eau, en oligo-éléments et vitamines. Et, parfait pour notre ligne, elle est pauvre en calorie. Bien assaisonnée, on en fait un allié de taille pour la saison des barbecues.
Tout comme la courgette, les poivrons sont faibles en calories mais riches en goût et en couleurs ! Ils vont venir habiller l’assiette et la sublimer.
L’oignon quant à lui, va venir enchanter les papilles et apporter davantage de saveurs aux légumes.
Attention avec les champignons. Il faut essayer de ne pas les laver s’ils contiennent de la terre. Pour les nettoyer, il vous suffit juste de les brosser ! Si vous les mettez sous l’eau, ils risquent de se gorger d’eau, et le résultat... On ne va pas en parler !
Et enfin, l’aubergine. Très pauvre en calorie également, elle est pleine d'antioxydants. Parfait, pour garder une belle peau !
La marinade
Pour préparer une bonne grillade, le mieux est d’avoir une petite marinade pour donner un goût supplémentaire aux ingrédients. Pour ce faire, on mélange les ingrédients suivants :
paprika ;
sel ;
poivre ;
mélange d’épices à barbecue ;
huile d’olive.
Mélangez tout ceci aux légumes et laissez mariner trente minutes.
Cuisson des légumes
Chaque ingrédient a un temps de cuisson différent. Veillez à les insérer au fur et à mesure afin de ne pas les laisser brûler ou au contraire, les laisser crus (mais bon, cru c’est très bien aussi ! On parlait ici des bienfaits de la cuisine crue).
Aussi à titre indicatif voici les temps de cuisson idéaux pour les légumes :
pommes de terre : 30 minutes si elles font la taille d’un œuf. 45 minutes pour les plus grosses. Et n’oubliez pas de les retourner au bout de 25 minutes pour qu’elles dorent des deux côtés ;
courgettes : 20 min ;
oignon : 5 minutes suffit lorsqu’il s’agit d’une grillade ;
poivrons : 25 à 30 minutes. Jusqu’à ce que la peau noircisse. Ensuite, vous pouvez les envelopper, et laisser reposer. Vous pourrez ainsi aisément les éplucher ;
aubergines : environ 30 minutes. Vérifiez que le chaire soit bien tendre ;
champignons : une bonne dizaine de minutes pour une taille moyenne.
Servir le tout avec une sauce tzatziki vegane pour accompagner le plat ! Bon appétit !
Comments